Tourisme en Aveyron : le village de Laguiole et le Parc Naturel  Régional de l’Aubrac

Laguiole désigne à la fois un couteau, un fromage mais aussi notre village situé au cœur de l’Aveyron. Au détour de ses ruelles, Laguiole vous invite à découvrir son patrimoine.

Ne manquez pas son panorama à 360 degrés depuis le fort de l’église, qui surplombe le village et vous régale d’une vue sur le plateau de l’Aubrac. Notre chapelle vous séduira, quant à elle, par sa grande fresque située dans la crypte.

Le village de Laguiole, c’est aussi des sculptures d’artistes aveyronnais parsemées dans les ruelles et les ronds-points, comme la statue du Taureau de Laguiole, porte-bonheur des vacanciers, ou celle de la gentiane ou de la main au couteau.

Autour de Laguiole : les gorges du Tarn et la vallée du Lot

Hauts lieux du tourisme en Aveyron, les gorges du Tarn ou la vallée du Lot offrent des paysages uniques.

Les gorges du Tarn dessinent une véritable sculpture dans la roche donnant d’impressionnants canyons. À pied, en voiture ou en bateau, les gorges du Tarn vous offrent un spectacle saisissant par leur immensité, leurs couleurs et leurs paysages surprenants.

La vallée du Lot vous offre un voyage à travers le temps, depuis la préhistoire à nos jours. Plusieurs circuits de visites sont possibles pour profiter des différents points de vue qu’offre la vallée.

L’Aveyron, entre gastronomie et loisirs

Été comme hiver, l’Aveyron et les aveyronnais vous accueillent avec sympathie et chaleur pour vous proposer leurs spécialités culinaires mais aussi leurs activités de loisir.

Vous avez goûté les incontournables ? Aligot, fromage de Laguiole, échaudés, Roquefort ? Connaissez-vous la Fouace de Laguiole® ? La variété de la gastronomie aveyronnaise se distingue au travers de recettes ancestrales et authentiques. Le goût des aveyronnais pour les produits de terroir se traduit dans des plats et des pâtisseries savoureuses, à la saveur d’antan.

Quant aux loisirs, en toute saison, l’Aveyron vous offre de quoi vous divertir et vous cultiver au calme d’une région généreuse, entre paysages atypiques et activités au cœur de la nature.