La fouace de la Maison Roux à Laguiole

« Faictes de fine fleur de froment délayée avec de beaux moyeux d’œufs et de beurre, safran, épice et eau ». Ainsi Rabelais décrivait dans Gargantua (XVIe siècle) la recette de la délicieuse fouace.

La fouace, justement, c’est l’une des spécialités de la Maison Roux, implantée à Laguiole depuis plus de 160 ans.

Cette pâtisserie est d’origine gallo-romaine, sa forme devant rappeler celle du soleil et ainsi le symboliser. Gâteau traditionnel du Haut Rouergue en Aveyron, elle était préparée pour les fêtes religieuses ou les repas de famille et était proposée comme un véritable dessert.

À la boulangerie-pâtisserie Roux, la délicieuse Fouace de Laguiole® se déguste comme vous le souhaitez, sucrée ou salée. Sa composition est restée inchangée depuis 1858, et ce sont les cinq générations de la Maison Roux qui se sont attachées à respecter la préparation de cette recette traditionnelle pour ravir les gourmets. 

Succombez à la gourmandise et contactez-nous.

Nos fouaces

Fouace aveyronnaise de Laguiole

Pourquoi ce dessert vous enivre-t-il dès sa sortie du four ? La Fouace de Laguiole®, marque déposée, a un goût et une odeur inimitables.  Quel est le secret de la recette qui donne à la Fouace de Laguiole® ce parfum si caractéristique ? Ce sont les effluves de fleurs d’oranger, mélangées au parfum de froment et au goût de pépites de cédrat confites au sucre. Comment y résister ? C’est d’ailleurs ce que les grands noms de la gastronomie française ont du mal à faire… Car la fouace est devenue l’apanage des plus grandes tables !

fouaces

La Fouace de Laguiole®, reine du petit déjeuner et du goûter

La Fouace de Laguiole® est consommée comme une brioche ou un gâteau nature. Avec du miel, du beurre ou de la confiture, la Fouace de Laguiole® comblera vos papilles au petit déjeuner et au goûter. Son délicieux parfum sera rehaussé par l’amertume de votre thé ou de votre café ou accompagnée d’un chocolat chaud. Vous pourrez aussi la garnir avec une succulente pâte à tartiner au chocolat ou au spéculoos.

Recouverte de chantilly, elle accompagnera à merveille vos glaces, vos salades de fruits ou vos coulis de fruits.

Enfin, la fouace est aussi délicieuse à l’apéritif dans ses déclinaisons salées :  avec du fromage de Laguiole ou tartinée de roquefort ou de foie gras…